Ravalement
Confiez le ravalement de la façade de votre immeuble ou maison à nos artisans experts. Consultez nos tarifs au m² pour les interventions de nos façadiers et spécialistes de la peinture de façade, et demandez un devis gratuit.

Ravalement de façade d’immeuble
Faites appel à notre expertise pour tous vos projets de ravalement de façade d’immeuble. Nous intervenons sur une large variété de bâtiments, qu’il s’agisse d’immeubles haussmanniens ou de logements sociaux. En fonction des spécificités et de l’envergure du chantier, nos équipes utilisent soit des échafaudages, soit des peintres cordistes. Nous sommes également spécialisés dans la rénovation de différentes façades, de la pierre de taille à la brique. Que vous soyez une copropriété ou un bailleur social, notre service s’adapte à vos besoins. Prévoyez un budget global allant de 80 à 200 euros par m², tout compris.

Ravalement de façade : maison ou pavillon
Confiez-nous le ravalement de la façade de votre maison ou pavillon. Que ce soit pour la peinture, le crépi, l’enduit ou le bardage, nos artisans peintres et façadiers maîtrisent toutes les techniques de finition et utilisent des produits de haute qualité. Contactez-nous pour obtenir une estimation à distance ou planifiez gratuitement une visite technique avec l’un de nos experts pour un devis précis. En général, le coût se situe entre 50 et 100 euros par m² de façade.

Combien coûte un ravalement de façade ?
En général, prévoyez un budget de 50 à 200 euros par m² de façade, tout compris : fourniture, main-d’œuvre, échafaudage, etc. Le coût d’un ravalement de façade réalisé par des peintres ou façadiers varie selon plusieurs critères :
Accessibilité du chantier et équipements requis (échafaudage, pont roulant, cordistes…) : l’installation de l’échafaudage constitue un poste de dépense important.
Type de façade (brique, béton, bois, pierre…) ;
État des surfaces à traiter (simple nettoyage ou travaux de maçonnerie nécessaires) ;
Surface totale : les tarifs sont majoritairement calculés au m² ;
Hauteur de la façade : plus la façade est haute, plus les contraintes techniques augmentent, impactant le prix ;
Finition souhaitée (peinture, enduit, crépi, résines…) ;

Obtenez un devis pour votre ravalement de façade
Tout d’abord, nous commençons par bien comprendre votre projet. Vous pouvez nous contacter par téléphone ou prendre rendez-vous pour discuter avec un membre de notre équipe technique. En général, nous fournissons une estimation à distance, puis fixons un créneau pour une visite technique.
Lors de cette visite, nous prenons les mesures sur place et réalisons un diagnostic complet. Nous vous conseillons également sur les solutions les mieux adaptées à votre situation.
Ensuite, nous vous envoyons un devis détaillé pour le ravalement. Une fois le devis validé et signé, nous fixons ensemble une date pour le démarrage des travaux.

Un échafaudage est-il nécessaire pour votre ravalement de façade ?
Pour réaliser un ravalement de façade, un échafaudage est parfois nécessaire. Tout d’abord, si la façade est uniquement au rez-de-chaussée, une échelle ou escabeau peut suffire. Ensuite, s’il y a deux niveaux, il faudra au minimum un pont roulant. Cela se loue facilement pour quelques centaines d’euros. En revanche, s’il y a trois niveaux ou plus, un échafaudage sera nécessaire a priori. Cela représente un coût significatif et nécessite l’intervention de professionnels..

Les aides pour un ravalement de façade
Si rénover une façade demande un budget élevé, il est possible de bénéficier d’aides et de subventions pour financer les travaux. Notamment lorsque la rénovation d’une façade permet de diminuer les pertes thermiques de la maison ou de l’immeuble. Dans ce cas, que vous soyez un particulier ou une copropriété, vous pouvez bénéficier des aides à la rénovation énergétique. Pour 2021 et 2022, la principale aide, à laquelle tout le monde est éligible, est MaPrimeRénov’. Ensuite, on retrouve l‘éco-prêt à taux zéro (Eco-PTZ), le crédit d’impôt transition énergétique et les différentes aides de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat). De plus, vous pouvez bénéficier dans certains cas d’une TVA réduite à 5.5 %.

